Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 09:07

DSCF4498--800x600-.JPGDSCF4502--800x600-.JPGDSCF4500--800x600-.JPG

 

 

Bonjour,

Avant notre départ de Jonage pour le Morbihan, nous sommes allés Nico, Gilles et moi au restaurant de la Cascade de Glandieu. Cela nous a permis de fêter Pâques et par la même occasion de faire un repas avec Nico avant notre départ.

Voici une photo de la très belle cascade de Glandieu. Et cerise sur le gâteau nous avions une exposition de voitures anciennes. Je vous joins quelques photos.

 

Ensuite nous nous sommes arrêtez sur Crémieu, faire une petite ballade, j'avais beaucoup de mal à laisser partir Nico en sachant que 2 jours plus tard + de 700 kilomètres allaient nous séparer. Je pense que tous les parents qui me liront me comprendront. Gros bisous à tous et bon samedi. Pour nous ce sera avec le soleil.

 

 

GLANDIEU 01 MAI 2014 [800x600]CREMIEU-SOUS-LE-MARCHE--800x600-.JPGCREMIEU-HALL-DU-MARCHE--800x600-.JPG

Partager cet article
Repost0
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 07:52

CARTONS-PENDERIE--800x600-.JPG

 

Holala qu'un déménagement est compliqué.

Notre maman avec le papounet déménagent depuis le mois de décembre. Oui, oui vous avez bien lu je vous explique :

En décembre 2013 déménagement de maminou, installation complète pour qu'elle soit bien.

Déménagement terminé, maminou est dans son nouveau appartement le 01 février 2014.

 

Depuis ils ont toujours le nez dans les cartons. Il ne faut pas oublier Gaya qui retire au fur et à mesure des cartons ses doudous.

 

Pendant ce temps sagement nous avons regardé maman emballer délicatement toutes nos petites nièces. Maintenant elles sont en carton, en hibernation comme les ours a dit maman. Donc elles n'ont ni faim, ni soif elle dorment comme La belle au bois dormant (maman à dit que tout le monde la connait et que s'est son prince qui l'a réveillée).

Joli Loly avant d'entrer en hibernation a eut son mot à dire.

Espiègle comme à son habitude -" Eh bien dit donc maman il va en falloir des Princes !" Maman n'a pas eut le temps de lui répondre que déjà le sommeil l'emportait dans les bras de Morphée comme ses soeurs.  

 

Si je suis encore là pour vous écrire cela est dû à mon âge avancé (je ne peux rester endormie aussi longtemps que les jeunettes) Mais ne vous inquiétez pas je ne serais pas seule non plus pendant le voyage, mes soeurs viennent avec moi.

 

Voilà les photos des cartons, comme vous pourrez le constater je suis minuscule alors que je ne suis pas si petite vu que je mesure 60 cm. J'ai oublié de vous rappeler que je me prénomme Aimée.

 

Dès que l'hibernation sera finie je reviendrais vous faire un coucou, mais en attendant soyez sage.

Gros bisous Aimée Maman vous fait aussi des bisous.

 

CARTONS-VERANDA--800x600-.JPG

 

 

CARTONS-CHAUFFERIE--800x600-.JPG

    TOM-ET-SON-DOUDOU-HIBERNATION--800x600-.JPGGAYA 1MARS 2014 CADRE

 

 

 

Partager cet article
Repost0
25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 09:11

TIPHANIE-noel-2012--800x600-.jpg

Bonjour,

 

Hier au soir avant de nous coucher nous étions le 23 décembre, maman a dit

-« Si demain il fait soleil, j’emmène les premières levées avec moi au marché de Noël »

 

Comme il fait soleil et que j’étais levée la première avec Suzon maman nous a emmené faire le marché.

Sur la route nous avons ouvert les fenêtres pas beaucoup car maman nous fait les gros yeux. Elle avait raison car dehors il faisait très froid, l'herbe était toute gelée.

 

Pendant que maman conduisait, nous avons toutes les 3 chantés à tue tête des chansons de Noël. Je dis trois car sur le moment nous n’étions que trois enfin nous pensions n’être que trois.

Car au moment où nous nous apprêtions a reprendre le refrain j’ai entendu un drôle de bruit sous la couverture qui était près de moi, et vous n’allez pas en croire vos oreilles devinez qui pointait son nez ?

Mademoiselle Loly toute ébouriffée avec un petit air renfrogné et coquin en même temps ;

Et de sa petite voix innocente

– Nous sommes déjà partie ? 

Je vois dans le rétroviseur que maman n’est pas contente mais alors pas contente du tout

- « Rassure moi ! Tu n’as quand même pas dormis dans la voiture ? »

 

Le silence et l’air penaud de Loly répondent à sa question.

 

Arrivées sur place il y avait pas beaucoup de monde mais il faut dire que c’était un ptit marché.

Maman a trouvé une superbe place pour se garer, je ne sais pas si je dois l’écrire mais maman ne sait pas faire les marches arrière et elle n’aime pas non plus faire les créneaux. Donc elle a choisit de chercher une superbe place. Cette superbe place était occupée par une autre voiture. Mais une dame chargée de sac faisait des grands signes a maman pour lui dire qu’elle partait.

Avec Suzon et Loly nous en avons conclu que cette dame non plus n’aimait pas les marches arrière et les créneaux.

Nous avons attendu que maman sorte de la voiture, pour savoir de quel côté nous devions sortir. Et oui il est très dangereux de sortir n’importe comment d’une voiture, surtout quand la voiture est garée le long d’une route.

Une fois descendues nous nous sommes donnée la main.

 

Wahoooo y’avait pleins de belles guirlandes et des figurines mais surtout il y avait une dame qui vendait des milliers de bonbons de toutes les couleurs et de toutes les formes.

 

Maman a acheté un Jésus pour mettre dans la crêche, car impossible de retrouver le notre. A l'autre extémitée du marché un monsieur vendait des poulets rôtis. Maman nous a acheté le plus beau et le plus gros poulet que nous mangerons en rentrant ce midi.

Quand nous sommes repassées devant les bonbons, maman s’est arrêtée pour en acheter, comme nous étions sages la vendeuse nous a donné un bonbon a chacune.

Miam,  maman a prit tout pleins de bonbons que nous allons partager avec nos sœurs quand nous serons arrivées à la maison.

 

Maman nous a donné le nom de tous les bonbons, je peux dire sans me tromper que maman est très gourmande et que c’est une connaisseuse.

 

Donc il y avait des fraises, des petits pois lardons, des billes de gomme, des oursons et des tétines gélifiées, des minis sucres d’orge, des oursons au chocolat, des rouleaux de réglisse et d’autres  rond avec une pâte de couleur, il y avait aussi des dragées, et des chocolats et pâte de fruits dans de beaux papiers brillants.

 

En rentrant à la maison nous avons toutes chantées à tue tête, moi j’avais l’estomac sur les talons car l’odeur du poulet n’arrêtait pas de passer devant mon nez. Et je l’imaginais dans mon assiette avec de belles pommes de terre toutes grillées comme maman s’est si bien les faire.

 

Mais avant nous avons toutes aidées maman en portant un petit sac chacune. Moi j’ai porté le poulet qui était encore tout chaud.

 

Mes sœurs ont aidés maman à déballer et elles avaient déjà mis la table.

 

Aimée avait commencé à mettre des pommes de terre coupées en carré dans un plat au four et elles commençaient déjà à dorer.

Maman a prit le poulet et l’a coupé en morceau (elle fait toujours ça) et pour ne pas donner envie à Gaya, j’ai descendu moi-même les os dans un sac dans la grande poubelle qui est dehors.

 

J’ai oublié qu’aujourd’hui on n’est lundi, et nous sommes allées au marché de Noël avec maman car aujourd’hui elle n’allait pas avec Gilles en vide grenier. Nous aimons bien quand ils vont tous les deux en vide grenier car s’est Aimée qui s’occupe de nous et surtout ont n’attend impatiemment maman dans le cas ou elle nous ramènerait une petite sœur.

J’espère que vous avez été sage et que le Père Noël vous apportera de beaux cadeaux.

Joyeux Noël à tous.

Gros bisous.

Laure

 

 

Partager cet article
Repost0
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 08:36
Claire et Sofia de Jemuprom Créations seront dans la hotte du Père Noël

Vous souvenez vous la surprise que nous avions eu l'année dernière fin octobre en découvrant les créations JEMUPROM de Prune et Belle.

Et maintenant voici ses deux jolies soeurs. Claire et Sofia.

 

 ENTIERE-copie-1.jpg

Alors dès à présent savez vous quelle poupette va vous apporter le Père Noël, mais avant toute chose. Avez vous été sages ?  Peut être allez vous avoir les deux :o)

Bonne journée à tous

 

Sylvie

 

Partager cet article
Repost0
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 18:57

Je vais vous racontez mon extraordinaire aventure.

J’étais malade, je toussais beaucoup, maman est alors venue près de mon lit. Elle à poser sa main fraîche sur mon front, a fait une drôle de tête et m’a prise dans ses bras.

Elle m’a ensuite déposée sur le petit lit dans sa chambre près de son lit. J’ai tout de suite pensé que maman devait être inquiète. Ensuite je ne me souviens que de ce qui va suivre.

 

Avec maman nous sommes sur un chemin de campagne. Il fait nuit et j’ai froid car je sens que je grelotte. Tout autour de nous est inquiétant. Je sursaute car j’entends les arbres qui gémissent, maman me rassure en me disant que se n’est que le vent qui s’amuse avec les feuilles, j’étais prête à la croire quand soudain surgit du chemin un gros lapin bleu.

Les oreilles baissées, il fait de drôle de bruit en nous observant. Il a l’air apeuré, il tourne la tête et regarde au loin et hop disparaît dans le fourré.

Avec maman nous tournons la tête pour comprendre ce qui a fait fuir ce gros lapin et oh surprise nous voyons cinq petits animaux sur des skis, ils passent près de nous comme si de rien n’était.

Sans que nous nous en soyons rendu compte le jour s’est levé, et je vois des arbres avec des fruits géants. Nous marchons un peu plus vite car au loin il y a une ferme avec deux fermiers.

 

Maman s’approche et demande si elle peut ramasser un fruit. Un des paysan lui fait comprendre par geste qu’elle peut prendre ce qu’elle veut, que ces fruits sont pour tout le monde.

Nous, nous approchons donc tous doucement du pommier ou une vache tranquillement se repose. Maman prend une pomme et l’a tend gentiment à la vache. Et oh surprise a peine à t’elle croqué dedans qu’elle devient toute petite.

Maman me regarde et nous décidons qu’il est préférable de ne pas manger de ces fruits.

L’estomac sur les talons nous continuons notre route, j’ai froid et je frissonne. Je me suis assoupie et j’entends maman me murmurer que tout va bien, et je sens un linge humide et froid sur mon front.

Je suis très agitée je lui demande de faire attention à la vache et au lapin bleu.

De sa voix douce elle m’apaise me rassure en me disant que c’était un cauchemar, que la fièvre en est la cause.

Je sais que je n’ai pas rêvé, et je suis heureuse d’avoir demandé au paysan de prendre Pétale en photo avec la vache.

 

Voici donc la preuve comme quoi je n’ai pas rêvé.

La fièvre
Partager cet article
Repost0
1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 10:48

Du pop corn par un jour de pluie

 

Difficile d’occuper des petites filles quand dehors il pleut des cordes.

Tout bien réfléchit une idée géniale vient de germer dans mon esprit.

J’appel mes puces afin que nous nous mettions tous dans la salle à manger.

Après un brouhaha terrible de chuchotement et de chaises qui grince, je demande le silence.

 

Etes bien installée ? Alors voilà vous avez devant vous un petit bol et au milieu de la table un saladier.

-« Y’a quoi dedans maman ? »

-« Dedans il y a des grains de maïs, et vous allez chacune à votre tour prendre dans le saladier 20 grains de maïs que vous mettrez chacune dans vos bols.

Voilà le saladier qui passe de mains en mains.

Arrivé devant Mauricette, le saladier est presque vide.

Méticuleusement et très concentrée elle calcul un a un ses petits grains.

Petite main qui se lève.

- « Oui Mauricette ? »

- « Maman, j’en ai que 18 »

Un regard rapide et je vois toutes les petites recompter leurs grains.

- « Maman ? »

- « Oui Sophie »

- « Maman j’en ai 22 »

-« Ahhhhhhh il te faut une autre paire de lunette Sophie » s’esclaffe Loly.

 

Personne ne rie, toutes savent que Loly a fait une mauvaise réflexion, et que cette moquerie mérite une punition.

Penaude Loly me regarde et essai de ce justifier

-« Maman j’ai pas réfléchis, j’ai pas voulu faire de la peine et me moquer de Sophie. Ma bouche elle a parlé toute seule sans que j’ai pu arrêté ma langue. Pardon ma Sophie j’ai pas voulu me moquer de tes lunettes »

Sophie regarde Loly, je l’a sens à la limite de l’éclat de rire, mais elle se ressaisit et solennellement  dit :

-« Loly mes lunettes, ainsi que moi te pardonnons. Elle me regarde en me disant :

-« S’il te plait tu ne punis pas Loly, hein maman, elle peut participer à la soirée dessins animés avec nous ? Elle peut continuer à faire les jeux des grains avec nous ? »

 

Je regarde les petites une a une et je vois Loly toute gênée qui fait semblant d’être très absorbée par ses grains.

 

-« Bon Loly tu as de la chance que Sophie ne t’en veuille pas, nous allons donc continuer le partage des grains, et faire comme si rien ne s’était passé.

Sophie s’il te plait donne les deux grains manquants à Mauricette. »

 

-«Maman ces grains ils vont servir à quoi ?

-«Nous allons faire du pop-corn »

 

Tout le monde éclate de rire. Je suis perplexe.

-« Pourriez-vous m’expliquer ce que j’ai dis de si drôle ? »

Elles se regardent et je sens qu’elles regrettent d’avoir rigolé, car personne apparemment ose me donner la raison de tant d’hilarité.

  

Enfin la plus courageuse se lance, et peut être pour ce donner du courage, regarde ses sœurs me regarde et sourit.

-« Bon alors maman je t’explique. Quand ont voit des films a la télé quand les enfants sont au cinéma ils ont des grands cartons pleins de pops corn. Et nous tu veux que l’on en ai que 20 chacune ? »

 

Revoici des éclats de rire de plus belle. Et je vois Loly qui croise les jambes tellement elle rie, elle se retient pour ne pas se faire pipi dessus.

D’ailleurs par prudence elle s’accroupit au sol, pour rire de plus belle. Elle en pleure la bougresse et son rire est si communicatif que tout le monde rigole de bon cœur.

 

Vous avez finis, nous pouvons continuer. Car vous verrez tout à l’heure que 20 grains de maïs par personne seront suffisants. Et les revoilà partit pour une nouvelle crise de rire, je ne peux que suivre ces rires communicatifs.

 

Et d’un seul coup une petite voix sérieuse.

-« Maman elle va servir a quoi cette casserole »

-« Nous y voilà Marjorie, vous allez venir chacune à votre tour avec votre petit bol et vous verserez vos grains dans la casserole »

-« Maman pourquoi on n’a pas mit directement les grains du saladier dans la casserole ? »

-« Voilà une bonne question Loly, a laquelle tu connais la réponse, ainsi que toutes tes soeurs »

-« Moi je sais maman, tu voulais nous faire faire du calcul ! »

-« Pffffffffff j’le savais mais j’voulais savoir si tout le monde le savait »

 

Maintenant que nous avons réglé ce mystère, j’attends vos grains dans la casserole.

Les voilà les unes derrière les autres en train de vider leur petit bol.

Arrive le tour de Mauricette et voilà une nouvelle question.

-« Maman, pourquoi j’dois mettre les grains dans la casserole ?

-« Pour que tu puisses avoir des pops corn comme tes sœurs.

-« Maman tu es sûre que sa va marcher que mes grains ils font pas souffrir ?

-« Mauricette peux tu m’expliquer pourquoi ces grains devraient souffrir ? Seuls les humains et les animaux peuvent souffrir, mais ces grains ce sont des végétaux ! »

-« J’ai vu l’autre fois à la télévision un grain de maïs comme les miens qui pleurait dans sa boite, car ont l’avait oublié »

Toutes se mettent à rire et Isa de dire :

-« Mais j’t’ai dis qu’c’était du faux qu’c’était du cinéma ! »

Vexée Mauricette prend sont bol et le verse dans la casserole.

 

Je porte les petites une à une pour les asseoir sur le plan de travail, loin de la cuisinière.

Je dépose la casserole sur le gaz en prenant soin de poser dessus un couvercle.

Au bout de quelques minutes, musique pétaradante des pops corn qui sautent et tapent sur le couvercle de la casserole.

 

 

Je souris mais je vois Mauricette complètement horrifiée, son petit poing serré au bord des larmes et elle crie :

-« Stop maman, stop arrête le gaz ils veulent sortir »

Ce qui apporte un éclat de rire général mais qui ne change rien au regard traumatisé de Mauricette.

 

Je secoue la casserole et éteint le gaz. Voilà s’est terminé.

Je regarde toutes les petites qui sont toutes étonnamment silencieuses. Et je vois Mauricette qui parle à sa main d’une petite voix douce et apaisante.

-« Ce n’est rien, c’est  fini, n’ai pas peur, tu ne risque rien, tu n’iras pas avec les autres dans la casserole. »

Elle entrouvre sa main et je vois un petit grain de maïs. La coquine elle n’a pas pu s’empêcher d’en garder un.

 

Je fais mine de rien et je descends les petites du plan de travail. Et sous leurs yeux ébahis je soulève le couvercle.

-«Ohhhhh y’en a beaucoup, le chaud les a fait gonfler, ont les manges comme ça maman ? »

-« Vous pouvez les goûter mais comme ça ils sont plutôt fades. Je vais faire fondre du beurre et ensuite je le verserais sur le pop-corn, et nous déciderons si nous voulons les manger sucrés ou salés.

 

-« Sucrés maman sucrés.. »

-« Bon alors se sera sucrés pour cette fois-ci »

 

Je verse le beurre fondu dessus, ainsi que le sucre en poudre et je fais sauter le pop-corn dans le saladier pour bien mélanger le tout.

 

POP_CORN--800x600-.JPG

 

-« Tin, tin ils sont prêts, nous pouvons allez préparer nos petits bols pour les manger devant les dessins animés.

 

-« Wahoooooo, maman, c’est chouette !! Tu vois Suzon y’en a beaucoup !!

 

-« Bien moi je me souviens que grand-mère Aimée nous avait parlé de la musique du pop-corn, tu connais maman, j’me souviens plus d’son nom ? »

-« Oui Isa la musique est de Hott Butter et s’appelle tout simplement Pop-corn »

Et Mauricette saute sur l’occasion

-« Maman si les pops corn font de la musique, c’est mmmmmm»

 

Isa vient de poser sa main sur sa bouche pour la faire taire, et tout en l’a regardant lui dit.

-« C’est comme les arbres se sont des végétaux ils ne sentent rien »

 

D’une petite voix étouffée nous comprenons que Mauricette est d’accord avec nous. Nous pouvons alors nous installer devant la télévision.

 

-« Maman tu peux éteindre la lumière comme ça sa’sera mieux ont fait comme au cinéma »

 

Silencieusement nous regardons les dessins animés, avec en fond sonore le bruit du pop-corn qui croustillent sous la dent.

Soudain un aie nous fait toutes sursauter. Je mets sur pause j’allume la lumière et regarde Suzon

-« J’ai manqué de me casser une dent, y’en avait un tout dur ! »

Mauricette éclate de rire et dit :

-« Celui-là il avait trop chaud il est monté sur les autres pour ne pas gonflé »

 

Après un fou rire général, Loly éteint la lumière et je remets en route le dessin animé.

 

Passez un bon dimanche. Gros bisous Sylvie et toutes ses poupettes

Partager cet article
Repost0
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 09:58
Andrée et Jade cueillette des cerises
Andrée et Jade cueillette des cerises
Andrée et Jade cueillette des cerises
Andrée et Jade cueillette des cerises

Andrée et Jade cueillette des cerises

Voilà malgré une pluie incessante. Nous avons entre deux averses ramassés quelques cerises. Cette année il me sera impossible de pouvoir en apporter à mes connaissances car franchement entre la grêle, la pluie et le soleil elles sont toutes très abîmées.

 

Voilà donc deux de mes petites nénettes qui sont venues m'aider. Nous allons dire qu'elles sont venues m'aider à les manger. Question goût elles sont très goûteuses. Cette année nous aurons la qualité à la quantité.

Première cueillette le Jeudi 17 mai à 21 heures.

Bon dimanche à tous. Avec les petites nous allons essayer de faire un clafouti.
Gros bisous Sylvie
Partager cet article
Repost0
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 18:04

MARJORIE-LAURE-ROSE-2-cadre--1024x768-.jpg

 

 

Faîtes vous de beaux rêves ?

Personnellement je fais des rêves, magnifiques.
Voici quelques questions simples et pourtant pleines de complexités.
- Faites vous des rêves ? des cauchemars ?
- Croyez vous en l'interprétation des rêves ?
- Aux rêves prémonitoires ?

Je vous parle de cela car ce matin au réveil une de mes petites poupettes pleurait.

Je lui ai demandé pourquoi autant de peine si tôt le matin ?
Alors que nous étions toutes à table en train de prendre le ptit déjeuné.

Sophie nous raconta son cauchemar. Le lapin de Pâques qui n'était pas le vrai lapin, l'avait ligotée et enfermée dans un oeuf en chocolat. L'oeuf était maintenant posé au centre de la table et par un petit orifice Sophie voyait toutes ses soeurs regarder l'oeuf et aucune ne voulait le casser pour le manger car il était trop beau.

D'un air accusateur elle me regarde et me dit -" toi aussi maman tu ne voulais pas casser l'oeuf et tu l'as prit pour le poser sur le meuble"

Heureusement que tu nous a réveillées car j'serais morte étouffée dans l'oeuf géant.
Ohlala que mes poupettes ont de l'imagination.

Je me dirige vers Sophie pour sécher ses petites larmes et lui fait remarquer que si hier au soir elle avait mangé moins de chocolat. Elle n’aurait pas fait de cauchemar. Une fois les choses mises au clair, nous promettons que si un bel oeuf arrivait, promis nous le mangerions.

Je me demande d'ailleurs comment Sophie peut en douter.

Bonne fête de Pâques à tous et gros bisous Sylvie et toutes ses petites puces 

 

Partager cet article
Repost0
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 18:22
Partager cet article
Repost0
10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 20:58

NOELLE-NOEL-2009-A-cadre--800x600-.jpg

La malle magique

 

Quand Noëlle arriva à la maison pour Noël 2009, elle nous expliqua qu’elle n’avait jamais vu un grenier et encore moins une cave.

Toutes le petites qui avaient connus l’un où l’autre se mirent a frissonner.

 

Assises en tailleur, nous écoutions toutes attentivement Noëlle. Je la laisse d’ailleurs continuer son histoire.

 

Tout d’abord je dois dire un grand merci à Monique, car sans elle je ne serais pas parmi vous.

Je dois avouer aussi que mon vœu le plus cher est ainsi exaucé, car je suis de nouveau avec toutes mes sœurs.

Pourtant il faut que je vous dise que ces dernières années je n’ai pas été si malheureuse. Par rapport à certaine d’entre vous, je n’ai jamais eu froid. Le pire fût le manque d’amour d’une petite maman.

 

Mais je vais commencer par le début. Ma vie a commencé le jour ou le Père Noël est venu me chercher avec plusieurs de mes sœurs.

L’endroit où je fus transportée était joyeux et coloré. Il y avait tout pleins de jouets et des lutins joyeux emballaient toutes les boites dans des papiers multicolores.

Il y avait de la musique et les lutins reprenaient en chœurs les refrains, je ne pus d’ailleurs m’empêcher de fredonner doucement avec eux tout en tapant du pied.

Il ne fallait plus bouger, car maintenant s’était mon tour d’être entourée de beau papier.  Je regarde vos têtes et vous semblez terrifiées ne vous inquiétez pas, je n’avais pas peur car je savais que rien de mal ne pouvait m’arriver.

 

D’ailleurs avant de fermer complètement la boite le petit lutin m’envoya un bisou de la main.

Dans le noir je finis malgré la curiosité par m’endormir.

Je fus réveillée par les cris aigus d’une petite fille, avec beaucoup d’énergie elle arracha le beau papier. A ma vue elle s’arrêta net et me regarda attentivement dans les yeux. Je souriais mais je ne savais vraiment pas quoi penser.

Avec difficulté elle réussit à ôter le couvercle de ma boite et continua à m’observer. Malgré mes sourires engageants je ne pouvais que constater que j’intimidais fortement la petite demoiselle.

Heureusement ce tête à tête intimidant fût interrompu par une voix forte et grave. Et je vis un grand monsieur qui lui proposa de m’enlever de la boite. Elle tendit la boite et oh merveille j’entendis sa jolie petite voix dire au monsieur ;

- « Fait attention papa, ne lui fait pas mal »

Il rassura la petite par son prénom, comme son prénom était doux, elle s’appelait Marie.

Délicatement il me posa sur ses genoux et retira les cordons qui enserraient mes chevilles et mon cou, et hop il me tendit à la petite Marie qui me serra très fort dans ses bras. Elle a même dit a son papa que je sentais très, très bon.

 

Pendant plusieurs mois je fus son unique amie et sa confidente, mais un matin je ne sais pour qu’elle raison près de son bol du petit déjeuné il y avait une grande boite avec du beau papier. En voyant la boite et le papier j’eu un pincement au cœur, comme un mauvais pressentiment.

Quand elle déchira le papier et que la boite fut ouverte je vis une superbe grande poupée toute fine, avec un bouton dans le dos. Je sus rapidement que grâce à lui Marie pouvait raccourcir ou allonger ses cheveux. Elle avait même les jambes qui se pliaient et pour le comble de mon malheur elle avait aussi tous pleins de belles tenues.

Je devais reconnaître qu’elle était jolie cette poupée avec ses longs cheveux bruns et ses yeux verts. Elle avait trop d’chance elle avait même des meubles que pour elle.

 

Dès ce moment Marie n’eut d’yeux que pour elle. Ma rivale me laissa un goût amère et je sus que je garderais gravé en mémoire son prénom "Cathie".

J’ai fermé les yeux et je me suis dis -" Tu fais un cauchemar cette poupée toute mince ne peut pas exister, quand tu ré ouvriras les yeux elle aura disparu" et bien il n’en fut rien et à cause d’elle j’étais malheureuse abandonnée par ma ptite maman toute la journée dans un coin de sa chambre.

Et ce qui devait arriver arriva, un matin alors que sa maman était en train de ranger sa chambre. Elle me vit là dans mon coin toute seule, elle me ramassa tout en se dirigeant dans la salle à manger ou ma petite Marie jouait avec sa grande et maigrichonne Cathie. J’étais tellement concentrée sur cette grande perche que je n’ai pas entendu la question mais seulement la réponse de Marie qui l’a donna sans même me regarder.

Et me revoilà dans la chambre, devant une grande malle. Quand la malle fut ouverte je compris par son contenu que je rejoignais tous les jouets qui n’intéressaient plus Marie, et je me demandais combien de temps Cathie mettrait pour me rejoindre.

Malgré ma colère mon cœur était gros de chagrin. Une fois la malle fermée je me retrouvais tout contre un gros nounours. Appuyée sur sa poitrine je pleurais à chaudes larmes. Après quelques minutes j’ai sentis sa patte sur ma tête il était trempé de mes larmes et d’une voix rauque il me dit :

- « cesse de pleurer mon ptit, tu verras nous nous occuperons bien de toi »

J’essayai de lui répondre mais mon chagrin était si grand que je n’arrêtais pas de hoqueter.

Une fois mes yeux habitués à cette obscurité je vis qu’il y avait avec nous un lapin, un poupon et un tout petit poupon habillé de rose. Il y avait aussi des dînettes, une toupie et une boite a musique.

Ce minuscule poupon rose allait devenir mon doudou.

Noëlle était en train de reprendre son souffle quand Lili rompit le silence par une question.

-«  Noëlle, Cathie n’est jamais venu vous rejoindre ? »

Non elle n’est jamais venue, mais je dois aussi vous dire qu’avec le temps j’avais fini par l’oublier.

- «  Tu es restée longtemps dans cette malle ? »

J’allais justement en parler Sophie, je ne pourrais le dire car je n’ai pas vu le temps passé. A l’intérieur de cette malle j’étais comme hors du temps.

Pourtant un jour, la malle s’ouvrit et je vis un visage qui me sembla familier. Il s’agissait d’une belle jeune femme.

 

Elle me saisit et me posa sur le bureau, et continua regarder dans la malle. Petit à petit mes yeux finirent par s’habituer à la lumière et cette pièce, j’étais dans l’ancienne chambre de Marie mais elle ne me rappelait pas grand-chose.

J’en avais un tout autre souvenir, comme quoi la mémoire peut vous jouer des tours.

Mais au moment où je tournais la tête je crus vivre un cauchemar.

Derrière mon dos sur le mur il y avait pleins d’étagères et sur ces étagères pas une mais au moins une cinquantaine de Cathie, toutes aussi fière les unes que les autres, en train de me narguer.

 

Une voix masculine me sortit de ma torpeur en demandant à Marie ce qu’elle faisait. Elle lui répondit qu’elle sortait de sa malle tous ses vieux jouets pour les vendre.

Je réalisais à ce moment que cette jolie jeune femme était ma petite maman, ma petite Marie.

 

Voilà maintenant vous savez comment Monique a pu m’adopter, pour m’emmener vers maman et vous.

Et pour conclure mon histoire, je dois dire que je suis super heureuse d’être avec vous et maman, et que je n’en veux absolument pas à Cathie.

 

Dès que Noëlle eut fini de narrer son histoire la fin de sa phrase fut couverte sous un tonnerre d’applaudissements.

Partager cet article
Repost0

Profil

  • Swiffylyon
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse.
J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse. J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.