Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2023 6 30 /12 /décembre /2023 07:16

Bonjour à tous, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas référencé ces poupées. Oubli rectifié :o).

Bonne journée à vous et de bonnes fêtes de fin d'année. Amicalement Sylvie

Poupée Birgé de 45 cm Année 60/70

Inscriptions sur le dos : Birgé France

Porte sa robe d'origine, ses chaussures sont de la marque Famosa. En plus de 30 ans de collection je n'ai eu que 2 poupées de cette marque. Une que j'ai offerte à une collectionneuse et celle-ci. 

D'après un message reçu par une collectionneuse,  il s'agirait peut-être de Viviane une poupée des années 60
Poupées Françaises Birgé et les Plumilis
Poupées Françaises Birgé et les Plumilis
Poupées Françaises Birgé et les Plumilis
Poupées Françaises Birgé et les Plumilis
Poupées Françaises Birgé et les Plumilis

Les Pluminis est une marque française de confection de poupées.

Ses produits sont designés à Paris par Sylvie Kagan, une créatrice de poupées renommée.

Les poupées "Les Pluminis" sont conçues pour aider les enseignants ainsi que les professionnels de la petite enfance à apprendre aux enfants les différences de couleurs de peau, de vêtements, les différences ethniques et de taille, avec et sans cheveux. Il est facile de changer les vêtements et de la laver, les poupées "Les Pluminis" sont à l'image de la diversité ce qui permet aux enfants de trouver une poupée qui leur ressemble à eux et leur famille. Différentes ethnies sont représentées, vous retrouverez des poupées type africain, asiatique, européen, latino-américain.

Les corps des poupées sont mous et les membres articulés pour une meilleure préhension et afin de faciliter l'habillage ainsi que le déshabillage.

Fabriquées en Europe dans le respect des normes sécuritaires en vinyle et à partir de matériaux de qualité sans utilisation de phtalates, de cadmiums ou autre substance nocive.

Les poupées sont vendues avec leur vêtement, également compatible avec certains vêtements Wesco en fonction de la taille de la poupée. Il est possible de laver poupée et vêtement avec un programme délicat à 30°C dans une taie d'oreiller pour ne pas abîmer le plastique.

La mienne est rousse aux yeux bleus/verts. Taches de rousseurs sur le nez.

Porte sa tenue d'origine. 

40 cm 

Inscription sur la nuque : G 1999 14 G Les Pluminis CE France 
Sur l'étiquette de son corps : Les Pluminis 23 rue Mollet 75017 PARIS 
Inscrit à la main sur l'étiquette : Réf : BF 4052 Date 20.2.5

Poupées Françaises Birgé et les Plumilis
Poupées Françaises Birgé et les Plumilis
Poupées Françaises Birgé et les Plumilis
Poupées Françaises Birgé et les Plumilis
Poupées Françaises Birgé et les Plumilis
Poupées Françaises Birgé et les Plumilis
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Swiffylyon
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse.
J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse. J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.