Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2024 6 23 /03 /mars /2024 14:36

Avant de collectionner les poupées,  je collectionnais les oursons et diverses peluches. Crises d'éternuements malgré le nettoyage de cette collection devenue envahissante, je me sépare de mon beau petit monde. Et là, sûrement la nostalgie du temps qui passe me voilà à la recherche de ma poupée d'enfance. Tous ceux qui me connaissent savent désormais qu'il s'agissait de Cincia de Bella, l'héroïne dans mes livres. 

J'ai bien sûr manqué de détermination et adopté depuis 3 oursons Harrods, que je ne vais pas garder. :o( 

 

L’histoire du Teddy Bear chez Harrod’s

Depuis 1986, Harrods sort chaque année un nouveau teddy bear à l’occasion de Noël. Si ses tenues et sa couleur changent chaque année, l’authenticité est toujours prouvée grâce à la gravure du logo Harrods et de l’année de fabrication sur la patte gauche de la peluche. Devenu une véritable tradition, les collectionneurs se les arrachent à des prix parfois 40 fois plus chers que le prix original. Plus encore, 60.000 exemplaires seraient vendus chaque année, un réel succès pour l’enseigne ! La rumeur court désormais que le premier ours de Noël mis en rayon est tellement rare à trouver que le magasin Harrods lui-même ne l’aurait pas en sa possession.

Information reprise sur : https://lepetitjournal.com/londres/traditionnel-teddy-bear-noel-harrods-retour-373953

Ours Harrods Edition limitée : 1999-2000-2001

Ours Harrods Edition limitée : 1999-2000-2001

Ours de Noël aux grands pieds Arrods. Edition limitée de 1999

Nez et bouche cousu main. Mesure 33 cm.
Inscriptions brodées sur le pied gauche : Harrods 1999. 
Porte sa petite écharpe et son bonnet rouge brodés Harrods d'origine.
Oursons et peluches
Oursons et peluches
Oursons et peluches
Oursons et peluches
Oursons et peluches
Oursons et peluches

Ours de Noël Harrods. Edition limitée 2000

Porte sa petite veste brodés d'origine (comme les manches étaient relevées il y a des traces de décoloration causées par la lumière) 
 
Nez et bouche cousu main. Mesure 33 cm 
Inscriptions brodées sur le pied gauche : Harrods 2000. 
Oursons et peluches
Oursons et peluches
Oursons et peluches
Oursons et peluches
Oursons et peluches
Oursons et peluches
Oursons et peluches

Ours de Noël Harrods. Edition limitée 2001

Porte sa petite veste à capuche d'origine.
Nez et bouche cousu main. Mesure 33 cm
Inscriptions brodées sur le pied gauche : Harrods 2001. 

 

Oursons et peluches
Oursons et peluches
Oursons et peluches
Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Swiffylyon
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse.
J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse. J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.