Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2023 7 16 /04 /avril /2023 16:53

Dans les années 30 à Los Angeles, en Californie (E.U.) s'installa une firme qui produisit des poupées de composition.

De petits bébés tout ronds habillés comme traditionnellement les Chinois habillaient leurs petits.
Les vêtements de soie avec de jolis boutons et coiffés du traditionnel bonnet assorti.

Les vêtements ne sont pas trop distinctifs entre garçons et filles pour des raisons de superstition.
Comme cela les mauvais Dieux ne séviraient pas contre les petits garçons qu'ils prendraient pour des filles placées comme de "moindre importance" dans une famille.


Quan Quan doll Company

Je ne sais pas si cette compagnie avait produit d'autres choses que ces poupons, mais partout, je ne trouve que ces poupons en référence.

Source principale d'informations.
www.dollreference.com/composition_dollsII.html


En 1930 Ming Ming est né.

Poupon assis à jambes torses mesurant 11" qui fait à peu près 28 cm en mesurant toute la longueur de ses jambes torses.

Assis, il ne fait tout au plus que 20 cm.

Tête, bras et jambes sont articulés et reliés par élastique.

La tête est montée à la japonaise.


Étant donné que les poupées ont des traits et leurs habits faits à la main, nous ne trouverons aucun d'eux de semblables à 100%.


Un peu plus tard vit le jour sa petite sœur Ling Ling, copie conforme de Ming Ming sauf que les semelles de ses chaussons sont blanches au lieu d'être noires comme pour Ming Ming.

À préciser que le bonnet tout comme les chaussons sont collés sur le poupon.


Les deux petits ne sont pas marqués, mais le collectionneur avisé ne s'y tromperait pas.
Ils sont très reconnaissables.


Je n'ai que Ming Ming donc je vous le présente en photos dans ses moindres détails.

Merci Mai pour cet article.
 

Sa tenue a été réfaite à l'identique merci Claudette.
Sa tenue a été réfaite à l'identique merci Claudette.
Sa tenue a été réfaite à l'identique merci Claudette.
Sa tenue a été réfaite à l'identique merci Claudette.
Sa tenue a été réfaite à l'identique merci Claudette.
Sa tenue a été réfaite à l'identique merci Claudette.
Sa tenue a été réfaite à l'identique merci Claudette.
Sa tenue a été réfaite à l'identique merci Claudette.
Sa tenue a été réfaite à l'identique merci Claudette.
Sa tenue a été réfaite à l'identique merci Claudette.
Sa tenue a été réfaite à l'identique merci Claudette.
Sa tenue a été réfaite à l'identique merci Claudette.
Sa tenue a été réfaite à l'identique merci Claudette.
Sa tenue a été réfaite à l'identique merci Claudette.
Sa tenue a été réfaite à l'identique merci Claudette.

Sa tenue a été réfaite à l'identique merci Claudette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Swiffylyon
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse.
J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse. J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.