Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2012 5 21 /09 /septembre /2012 18:57

Je vais vous racontez mon extraordinaire aventure.

J’étais malade, je toussais beaucoup, maman est alors venue près de mon lit. Elle à poser sa main fraîche sur mon front, a fait une drôle de tête et m’a prise dans ses bras.

Elle m’a ensuite déposée sur le petit lit dans sa chambre près de son lit. J’ai tout de suite pensé que maman devait être inquiète. Ensuite je ne me souviens que de ce qui va suivre.

 

Avec maman nous sommes sur un chemin de campagne. Il fait nuit et j’ai froid car je sens que je grelotte. Tout autour de nous est inquiétant. Je sursaute car j’entends les arbres qui gémissent, maman me rassure en me disant que se n’est que le vent qui s’amuse avec les feuilles, j’étais prête à la croire quand soudain surgit du chemin un gros lapin bleu.

Les oreilles baissées, il fait de drôle de bruit en nous observant. Il a l’air apeuré, il tourne la tête et regarde au loin et hop disparaît dans le fourré.

Avec maman nous tournons la tête pour comprendre ce qui a fait fuir ce gros lapin et oh surprise nous voyons cinq petits animaux sur des skis, ils passent près de nous comme si de rien n’était.

Sans que nous nous en soyons rendu compte le jour s’est levé, et je vois des arbres avec des fruits géants. Nous marchons un peu plus vite car au loin il y a une ferme avec deux fermiers.

 

Maman s’approche et demande si elle peut ramasser un fruit. Un des paysan lui fait comprendre par geste qu’elle peut prendre ce qu’elle veut, que ces fruits sont pour tout le monde.

Nous, nous approchons donc tous doucement du pommier ou une vache tranquillement se repose. Maman prend une pomme et l’a tend gentiment à la vache. Et oh surprise a peine à t’elle croqué dedans qu’elle devient toute petite.

Maman me regarde et nous décidons qu’il est préférable de ne pas manger de ces fruits.

L’estomac sur les talons nous continuons notre route, j’ai froid et je frissonne. Je me suis assoupie et j’entends maman me murmurer que tout va bien, et je sens un linge humide et froid sur mon front.

Je suis très agitée je lui demande de faire attention à la vache et au lapin bleu.

De sa voix douce elle m’apaise me rassure en me disant que c’était un cauchemar, que la fièvre en est la cause.

Je sais que je n’ai pas rêvé, et je suis heureuse d’avoir demandé au paysan de prendre Pétale en photo avec la vache.

 

Voici donc la preuve comme quoi je n’ai pas rêvé. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Swiffylyon - dans merveilleusesbella
commenter cet article

commentaires

tillou 05/11/2012 14:22


Toujours bien agréable à lire et à visionner les belles histoires de tes protégés! bravo et merci sylvie...et à propos de "sylvie", Bonne fête de Saint
Sylvie!

Swiffylyon 19/11/2012 15:48



Merci Tillou pour ton gentil commentaire. Je sais que tu avais été sage, tes filles aussi d'ailleurs donc poupette bien méritées. Gros bisous à toi, tes filles et ton époux.  Syvlie



monique 28/09/2012 20:33


J'espère que ta petite s'est bien remise de sa fièvre à l'heure qu'il est, quelle jolie histoire de lapin bleu et de vache qui rétrécit, j'ai bcp aimé, je m'en vais la lire à mes petites baby
face, merci ma belle, bisous

Swiffylyon 02/10/2012 21:01



Gros bisous Monique, je suis certaine que tes petites Baby Face vont adorer. Bonne soirée. Sylvie



joelle 28/09/2012 15:57


Marrante cette petite histoire!! GROS BISOUS.

Swiffylyon 02/10/2012 21:00



Bisous Joëlle. Sisy



RV 22/09/2012 10:41


De plus en plus mignon en fait.... 

Swiffylyon 22/09/2012 14:56



Merci Herve, te connaissant voila un super compliment. Gros bisous Sylvie



Maryvonne 21/09/2012 21:32


Heureusement que tu es là pour nous raconter une si jolie Histoire !


Merci Sylvie

Swiffylyon 22/09/2012 14:51



Coucou Maryvonne,


Je suis heureuse que cette petite histoire t'ai plu. Je te fais pleins de bisous ainsi qu'a Jany Sylvie



Profil

  • Swiffylyon
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse.
J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse. J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.