Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2012 2 25 /12 /décembre /2012 09:11

TIPHANIE-noel-2012--800x600-.jpg

Bonjour,

 

Hier au soir avant de nous coucher nous étions le 23 décembre, maman a dit

-« Si demain il fait soleil, j’emmène les premières levées avec moi au marché de Noël »

 

Comme il fait soleil et que j’étais levée la première avec Suzon maman nous a emmené faire le marché.

Sur la route nous avons ouvert les fenêtres pas beaucoup car maman nous fait les gros yeux. Elle avait raison car dehors il faisait très froid, l'herbe était toute gelée.

 

Pendant que maman conduisait, nous avons toutes les 3 chantés à tue tête des chansons de Noël. Je dis trois car sur le moment nous n’étions que trois enfin nous pensions n’être que trois.

Car au moment où nous nous apprêtions a reprendre le refrain j’ai entendu un drôle de bruit sous la couverture qui était près de moi, et vous n’allez pas en croire vos oreilles devinez qui pointait son nez ?

Mademoiselle Loly toute ébouriffée avec un petit air renfrogné et coquin en même temps ;

Et de sa petite voix innocente

– Nous sommes déjà partie ? 

Je vois dans le rétroviseur que maman n’est pas contente mais alors pas contente du tout

- « Rassure moi ! Tu n’as quand même pas dormis dans la voiture ? »

 

Le silence et l’air penaud de Loly répondent à sa question.

 

Arrivées sur place il y avait pas beaucoup de monde mais il faut dire que c’était un ptit marché.

Maman a trouvé une superbe place pour se garer, je ne sais pas si je dois l’écrire mais maman ne sait pas faire les marches arrière et elle n’aime pas non plus faire les créneaux. Donc elle a choisit de chercher une superbe place. Cette superbe place était occupée par une autre voiture. Mais une dame chargée de sac faisait des grands signes a maman pour lui dire qu’elle partait.

Avec Suzon et Loly nous en avons conclu que cette dame non plus n’aimait pas les marches arrière et les créneaux.

Nous avons attendu que maman sorte de la voiture, pour savoir de quel côté nous devions sortir. Et oui il est très dangereux de sortir n’importe comment d’une voiture, surtout quand la voiture est garée le long d’une route.

Une fois descendues nous nous sommes donnée la main.

 

Wahoooo y’avait pleins de belles guirlandes et des figurines mais surtout il y avait une dame qui vendait des milliers de bonbons de toutes les couleurs et de toutes les formes.

 

Maman a acheté un Jésus pour mettre dans la crêche, car impossible de retrouver le notre. A l'autre extémitée du marché un monsieur vendait des poulets rôtis. Maman nous a acheté le plus beau et le plus gros poulet que nous mangerons en rentrant ce midi.

Quand nous sommes repassées devant les bonbons, maman s’est arrêtée pour en acheter, comme nous étions sages la vendeuse nous a donné un bonbon a chacune.

Miam,  maman a prit tout pleins de bonbons que nous allons partager avec nos sœurs quand nous serons arrivées à la maison.

 

Maman nous a donné le nom de tous les bonbons, je peux dire sans me tromper que maman est très gourmande et que c’est une connaisseuse.

 

Donc il y avait des fraises, des petits pois lardons, des billes de gomme, des oursons et des tétines gélifiées, des minis sucres d’orge, des oursons au chocolat, des rouleaux de réglisse et d’autres  rond avec une pâte de couleur, il y avait aussi des dragées, et des chocolats et pâte de fruits dans de beaux papiers brillants.

 

En rentrant à la maison nous avons toutes chantées à tue tête, moi j’avais l’estomac sur les talons car l’odeur du poulet n’arrêtait pas de passer devant mon nez. Et je l’imaginais dans mon assiette avec de belles pommes de terre toutes grillées comme maman s’est si bien les faire.

 

Mais avant nous avons toutes aidées maman en portant un petit sac chacune. Moi j’ai porté le poulet qui était encore tout chaud.

 

Mes sœurs ont aidés maman à déballer et elles avaient déjà mis la table.

 

Aimée avait commencé à mettre des pommes de terre coupées en carré dans un plat au four et elles commençaient déjà à dorer.

Maman a prit le poulet et l’a coupé en morceau (elle fait toujours ça) et pour ne pas donner envie à Gaya, j’ai descendu moi-même les os dans un sac dans la grande poubelle qui est dehors.

 

J’ai oublié qu’aujourd’hui on n’est lundi, et nous sommes allées au marché de Noël avec maman car aujourd’hui elle n’allait pas avec Gilles en vide grenier. Nous aimons bien quand ils vont tous les deux en vide grenier car s’est Aimée qui s’occupe de nous et surtout ont n’attend impatiemment maman dans le cas ou elle nous ramènerait une petite sœur.

J’espère que vous avez été sage et que le Père Noël vous apportera de beaux cadeaux.

Joyeux Noël à tous.

Gros bisous.

Laure

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Swiffylyon - dans merveilleusesbella
commenter cet article

commentaires

RV 25/12/2012 20:58


Trés mignon comme d'habitude

Swiffylyon 01/01/2013 20:16



Merci Hervé et reois pleins de bisous pour cette nouvelle année :o) Sylvie



Mireille 25/12/2012 12:01


Bonjour Laure! Très belle histoire du marché de Noël! Je te souhaite un Joyeux Noël ainsi qu'une heureuse année 2013. Raconte encore de jolies histoires
qui font rêver et montre de belles poupées! Moi aussi je suis passionnée de poupées, rêveuse, j'aime les enfants et les animaux, la nature, la musique; nous avons beaucoup de points communs! Je
t'envoie des flocons remplis de baisers et mon amitié!

Swiffylyon 01/01/2013 20:15



Coucou Mireille, j'ai transmis tes bisous à Laure :o) Oui je vois que nous avons beaucoup de points en communs :o) Je profite de ce message pour te souhaitez une belle année 2013, que tes voeux
les plus chers se réalises. Gros bisous Sylvie



Profil

  • Swiffylyon
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse.
J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse. J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.