Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 20:07

Une drôle de conversation

 

Hier au soir avant d'aller nous coucher maman nous a promis que demain matin si il ne fait pas trop froid, elle nous emmenerait faire une petite ballade le long du canal.

 

Mais voilà ce matin, impossible d'ouvrir le portail il est comme gelé. Donc nous, nous sommes amusées dans le jardin.

 

Maman, maman regarde même si la nature a encore son grand manteau blanc, les branches du sapin ont commencés à enlever leurs gants, et ils ont presque tous enlevés leurs bonnets.

Ta même pas vu ça, regarde l’herbe y a pleins de trous ou il n’y a pas de neige ? Pourquoi maman, pourquoi sa fait ça ? Marche pas dessus, j'vais faire une photo ! 

 

 DSCF2370 [800x600] 

 

Bonne question Manon, une petite main en l’air, ma petite Jo toute sérieuse moi je sais !!

 

Allez Jo ont t’écoutes !

 

Alors dans le terre il y a pleins de petites bêtes et elles ne voient pas se qui se passe au dessus de leurs têtes. Donc elles font des petits trous pour voir pendant que la neige est molle car si elles laissaient se durcirent  la couche de neige elles ne pourraient plus rien voir et le pire elles ne pourraient pas respirer.

 

Wahooooooooo Jo qu’est ce que t’es forte dit donc, mais l’oiseau là bas il est pas en train de manger une de ces ptite bête qui vient de sortir sa tête ?

 

Bien sûr que non, tu dis n’importe quoi peux tu m’expliquer pourquoi il viendrait manger son ami ?

Cet oiseau il mange que les graines et les boules de graisse qu’on leurs a donner, pfffffffff heureusement qu’il mange pas ses amis.

 

Sophie intervient :

Moi avec mes lunettes je peux vous dire que le petit ver et l’oiseau sont en train de discuter.

D’ailleurs comme l’oiseau vole haut il dit au petit ver que bientôt il y aura plus de neige car les arbres enlèvent petit a petit leur habit d’hiver, et il demande au petit ver si sous la terre il n’a pas trop froid ?

Le petit ver répond qu’il fait moins froid que dehors, et que les racines sont bonnes.

Le ver vient de rentrer se réchauffer dans le bec de l’oiseau car je ne le vois plus.

 

Ptite Monique est morte de rire ah ah ah il vient d’être mangé le petit ver, c’est sûr il doit être bien au chaud dans son estomac. Et regardé ce méchant oiseau il attend sagement que la femme du petit ver arrive pour la mettre bien au chaud aussi. A force de rire elle en a les larmes aux yeux mais elle lève la tête et se rend compte toute seul qu’elle a fait beaucoup de peine à ses sœurs.

 

-         Excusez moi j’ai été méchante, le ver est dans sa maison avec sa famille. J’rigolais quoi on n’a plus le droit de rigoler ?

 

Sophie tout en redressant ses lunettes :

-         Tu as de drôle de rigolade, moi j’aime pas rire sur sa ? hein maman qu’s’est pas bien ?

 

 Nous allons laissez Ptite Monique répondre ?

-         Même si c’est vrai je n’aurais pas dû rigoler ! pardonnez moi

T’a vu maman elle insiste elle dit qu’c’est vrai.

 

Me voilà dans une situation délicate. Je sais que mes petites ne sont pas prêtes à entendre la vérité, et je sais que Ptite Monique a raison.

 

Elle vient elle-même à mon secours :

-         J’ai dis que j’avais raison, car j’aime bien avoir raison mais j’ai dis n’importe quoi pour vous faire rigoler.

 

Avant que la polémique ne continue je mets vite fait fin à cette conversation.

 

Et je vois courir Sophie vers l’oiseau , qui s’envole à son approche, elle revient vers nous toute fière.

 

-         J’l’ai fait partir on n’sait jamais il attendait peut être la maman ver.  Applaudissement général.

 

Attend maman avant de rentrer je veux prendre une photo. Qui veut être mon modèle ? Isa se porte volontaire. Promis que tu ne râleras pas si  je te coupe la tête, car j'ai de gros doigts avec les gants, et le bouton est tout petit. Manon arrête de faire ta pipelette Isa va se transformer en statue de glace.

 

J [800x600] 

  J'lui ai pas coupé la tête. Bonne journée à tous et gros bisous Manon

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Très jolie histoire... et oui la vie est bien cruelle à entendre pour de si chastes petites oreilles...<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Comme tu dis Monique.  Gros bisous Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Swiffylyon
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse.
J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse. J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.