Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2018 4 10 /05 /mai /2018 17:20

Renseignements trouvés sur le livre

POUPEE-MANNEQUINS Anthologie pour les collectionneurs

De Claudie SEREE - Samy ODIN et photographies de Guido ODIN

Mais aussi sur le site Par Amour des Poupées.

 

BRENDA STARR de Mme Alexander Doll de 30.5 cm
Mannequin  USA de 1964 à 1965

En 1964, Madame Alexander crée la poupée Brenda Starr inspirée d'une bande dessinée.
 

Info trouvé sur le site Par Amour Des Poupées : A l'origine, Brenda Starr est l'héroïne d'une bande dessinée créée par Dalia Messick, elle est reporter et féministe. C'est une belle rousse qui s'inspire du personnage de Rita Hayworth. La bande dessinée apparaît en 1941 dans le journal Chicago Tribune.
 

Membres en vinyle corps en plastique rigide. Rousse.
La version d'EFFAMBEE qui verra le jour en 1999 est plus grande car mesure 40 cm.
En 2004, 2 ans après le rachat d'Effanbee par la Tonner doll Cie, elle prendra le corps de Tyler, permettant ainsi les échanges de vêtements entre les deux poupées et aura un nouveau visage.

 

BRENDA STARR d' Alexander Doll de 1964 à 1965 de 30 cm

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

CISSETTE ALEXANDER 2004 de 26 cm

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022

Poupée articulée de 23 cm en tenue d'origine.

Inscriptions dans le dos Madame Alexander

Articulée au cou, épaules, hanches et genoux

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022

PERLE de Delavennat de 29 cm Premier modèle
Mannequin Français 1987
Marquages dans le dos : Delavennat 87

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

PERLE de Delavennat de 29 cm Deuxieme modèle
Mannequin Français 1987
Marquages dans le dos : Delavennat 87

 

Porte une veste marquée Barbie

 

 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Mannequin Tressy de Bella. 31 cm 
Mannequin Français 1977
Marquages sur la nuque : Bella 3107

Porte sa tenue d'origine "présentation" ainsi que ses bottes 

Cette poupée n'ests plus dans ma collection depuis octobre 2022
Cette poupée n'ests plus dans ma collection depuis octobre 2022
Cette poupée n'ests plus dans ma collection depuis octobre 2022
Cette poupée n'ests plus dans ma collection depuis octobre 2022
Cette poupée n'ests plus dans ma collection depuis octobre 2022

Cette poupée n'ests plus dans ma collection depuis octobre 2022

Mannequin Babette de Convert. 32 cm 

Tenue d'origine

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022

PENNY BRITE de Deluxe Reading de 20 cm
Fabriquée de 1963 à 1970. (bien que la production ait chuté spectaculairement en 1970, juste avant la faillite de Deluxe Reading en 1971).
En vinyle, elle est articulée aux bras, jambes et tête, qui pivote sur une rotule, lui permettant ainsi que prendre de nombreuses positions et expressions.
Ses yeux noirs peints regardent de côté, elle a d’adorables fossettes, la bouche ouverte souriante laissant voir une rangée de dents.

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

HASBRO THE LEGGIES de 1971 - 1972

25 cm. En tenue d'origine.

En 1971, Hasbro nous a apporté The Leggies ! Ces poupées bizarres avec leurs trop longues jambes.

Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis juillet 2022
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis juillet 2022
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis juillet 2022
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis juillet 2022
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis juillet 2022
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis juillet 2022
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis juillet 2022
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis juillet 2022
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis juillet 2022
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis juillet 2022

Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis juillet 2022

HASBRO - THE LEGGIES - A CILS 23 cm

Celle habillée en bleu et celle avec la robe à carreaux ne sont plus dans ma collection depuis Juillet 2022
Celle habillée en bleu et celle avec la robe à carreaux ne sont plus dans ma collection depuis Juillet 2022
Celle habillée en bleu et celle avec la robe à carreaux ne sont plus dans ma collection depuis Juillet 2022
Celle habillée en bleu et celle avec la robe à carreaux ne sont plus dans ma collection depuis Juillet 2022
Celle habillée en bleu et celle avec la robe à carreaux ne sont plus dans ma collection depuis Juillet 2022
Celle habillée en bleu et celle avec la robe à carreaux ne sont plus dans ma collection depuis Juillet 2022
Celle habillée en bleu et celle avec la robe à carreaux ne sont plus dans ma collection depuis Juillet 2022
Celle habillée en bleu et celle avec la robe à carreaux ne sont plus dans ma collection depuis Juillet 2022
Celle habillée en bleu et celle avec la robe à carreaux ne sont plus dans ma collection depuis Juillet 2022
Celle habillée en bleu et celle avec la robe à carreaux ne sont plus dans ma collection depuis Juillet 2022
Celle habillée en bleu et celle avec la robe à carreaux ne sont plus dans ma collection depuis Juillet 2022
Celle habillée en bleu et celle avec la robe à carreaux ne sont plus dans ma collection depuis Juillet 2022

Celle habillée en bleu et celle avec la robe à carreaux ne sont plus dans ma collection depuis Juillet 2022

MISTY Idéal Toy Corp. de 31 cm
Mannequin USA vers 1965
Marquage dans la nuque : 1965 Idéal Toy Corp./W.12.3
Marquage sur la hanche droite : 1965 Idéal Toy Corp./M.12
A savoir : Clamour Misty est l'amie sophistiquée de Tammy.
La version "Pos'n Misty" avec ses bras et jambes en vinyle peut prendre toutes sortes de positions. Le marquage sur la tête est le même que pour "Glamour Misty" mais le corps n'a pas de marquage. Elle était vendue dans une boite formant une cabine téléphonique, en combinaison pantalon en lamé argent. Glamour Misty est facile à confondre avec "Samantha the bewitched doll" à qui elle ressemble mais dont le marquage est différent, par contre il existe une Misty au regard de face dont le marquage serait le même que celui de Samantha.  

 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

MISTY Idéal Toy Corp. de 31 cm

Regard de face.

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

TAMMY Idéal Toy Corp. de 31 cm
Mannequin USA vers 1963
Marquage dans la nuque :  Idéal Toy Corp./B.12.1/2-W.2
Marquage entre les 2 épaules : Idéal Toy Corp./B.12
A savoir : Tammy est la soeur de Ted, Pepper et de Pete. Elle représente une adolescente de 16 ans.

En 1964 est proposé une version jambes pliantes appelée "Pos'n Tammy".

 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

TED Idéal Toy Corp. de 32 cm
Mannequin USA vers 1963
Marquage dans la nuque : Idéal Toy Corp./B.12.1/2-W.2
Marquage entre les 2 épaules : Idéal Toy Corp./B.12
A savoir : Ted est le frère ainé de Tammy, Pepper et de Pete. Il représente un adolescent de 17 ans.

En 1964 est proposé une version jambes pliantes appelée "Pos'n Ted".

 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

PEPPER Idéal Toy Corp. de 24 cm
Mannequin USA vers 1963
Marquage dans la nuque : Idéal Toy Corp./G.9.E
Marquage entre les 2 épaules : Idéal Toy Corp./G.9.W
A savoir : Pepper a deux amies : Patty et Dodi. En 1964 est proposé une version jambes pliantes appelée Pos'n Pepper et la "New Po's n Pepper" avec des membres armés.

 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

TAMMY - TED - PEPPER

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

DARCI de Kenner de 32 cm

Mannequin USA vers 1978  et disparait en 1980 par manque de succès.
Plus féminine que Dusty, plus grande que Barbie, les parents voyaient d'un mauvais oeil de devoir racheter une nouvelle garde robe, pour cette poupée.
Articulée aux poignets et aux genoux.

DARCI Hong Kong G.M.F.G.I 1978 de 31 cm

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

FLEUR créée par Otto Simon de 30 cm. Avec cils apparents
Mannequin Hollandais vers 1980
Marquage sur la nuque : Fleur. Aucun marquage au corps

 

Fleur est née aux Pays-Bas, conçue par Wim Remken, en réponse à la décision de la compagnie anglaise Pedigree d'arrêter leur licence de vente de leur poupée Sindy aux Pays-Bas.

Elle a immédiatement rencontré un immense succès et plus d'un million de poupées a été vendu dans la première décennie suivant sa création.

En vinyle, elle est articulée tête, bras, taille, jambes et genoux. Marquée Fleur dans la nuque.

Visage légèrement souriant, yeux bleus peints regard côté droit, cils implantés, ombre à paupières, petit nez droit, bouche fermée, cheveux implantés. Jusqu'environ le milieu des années 1980, elle est coiffée avec raie médiane.

Corps de femme, poitrine, bras fins avec mains aux doigts soudés, jambes droites aux pieds cambrés.

 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

PAUL de Pédigrée, Soft Toy LTD de  32.5 cm
Mannequin de Grande Bretagne de 1965 à 1971
Aucun marquage
A savoir : Paul est le copain de Sindy. Il porte le prénom à la mode de Paul Mac Cartney du groupe de Beatles. Il existe une autre version de Paul aux cheveux implantés. Paul disparait en 1971 et n'a réapparu qu'en 1987 lors de la cessation d'activité de Pédigrée et la reprise par Hasbro.

 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Poupée Mannequin UNEEDA Tiny Teen de 27 cm 

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022

Poupée Mannequin UNEEDA Bob de 27 cm 

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022

SINDY de Pédigrée, Soft Toy LTD de  27 cm
Mannequin de Grande Bretagne de 1963, elle arrive en France dès 1964
Aucun marquage pour les premier modèle, ensuite "Sindy/033055X" et pour les modèles fabriqués aux USA par Louis Marx Co à partir de 1978-1979  "2 GEN 1077 / 033055X"

 

Sindy avec le haut Sindy n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Sindy avec le haut Sindy n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Sindy avec le haut Sindy n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Sindy avec le haut Sindy n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Sindy avec le haut Sindy n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Sindy avec le haut Sindy n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Sindy avec le haut Sindy n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Sindy avec le haut Sindy n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Sindy avec le haut Sindy n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022

Sindy avec le haut Sindy n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022

PETRA de Plasty de 28 cm.

Deuxième modèle avec cils apparents
Mannequin Allemand vers 1973
Marquages :  Au dessus de la taille : Petra/von Plasty
Au dessous de la taille : Pat/Appl/Reg Design

 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

PEGGY de Plasty de 23 cm
Mannequin Allemand vers 1975
Marquages dans le dos :  Peggy

 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Dr JOHN de REMCO INDUSTRIES de 38 cm
Mannequin USA vers 1963
Marquages : Dr John Littlechap/Remco Industries. Dans un cercle au dos 1963


JUDY de REMCO INDUSTRIES de 33 cm
Mannequin USA vers 1963
Marquages : Judy Littlechap/Remco Industries. Dans un cercle au dos 1963

 

 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

LIBBY de REMCO INDUSTRIES de 27 cm
Mannequin USA vers 1963
Marquages : Libby Littlechap/Remco Industries. Dans un cercle au dos 1963

 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Libby Littlechap. Devant elle Dr John et Judy Littlechap

 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

LISA de REMCO INDUSTRIES de 38 cm
Mannequin USA vers 1963
Marquages : Lisa Littlechap/Remco Industries. Dans un cercle au dos 1963

 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

1974 DUSTY de KENNER de 30 cm.

Distribuée en France par Raynal

Inscriptions sur la nuque :3632/188/G.M.F.G.I

Dans le dos : 1974 G.M.F.G.I Kenner Prod/Cincinnati Ohio 45202/Dusty/Mde in Hong Kong

Taille tournante

Un peu trop athlétique et pas assez féminine; Dusty a eu une vie brève. Avait une petite amie noire appelée Skye.

J'ai acheté cette poupée sur internet (dans cet état sans précision) et je n'en ai jamais retrouvé d'autre. 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

STEFFI LOVE de SIMBA TOYS de 29 cm.
Mannequin Allemand vers 1990
Marquage sur la nuque SimbaToys/Steffi Love  Entre les épaules Made in China

 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

MISS DOLLIKIN de U.N.E.E.D.A DOLL Co.INC de 29 cm.

Toute articulées, retenus par des élastiques.
Mannequin USA vers 1969
Marquages à l'arrière de la tête : U.N.E.E.D.A DOLL Co.INC/MCMLXIX Made in Hong Kong
Marquage dans le dos : 
 DOLLIKIN R U.S.PAT#3010253 / OTHER U.S. & FOR PAT.PEND.
A savoir : Elle était vendue avec une mallette rouge contenant son trousseau.

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis septembre 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis septembre 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis septembre 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis septembre 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis septembre 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis septembre 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis septembre 2022

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis septembre 2022

SUZETTE de U.N.E.E.D.A DOLL Co.INC de 29 cm.
Mannequin USA vers 1962
Marquages à l'arrière de la tête : N.F
Marquage dans le dos : U.N.E.E.D.A DOLL Co.INC/ Dans un cercle entre les 2 épaules
A savoir : Très jolie poupée au visage typé, au corps bien modelé, aux vêtements de qualité. Suzette est très difficile à trouver. Il existe un autre modèle de Suzette de 27 cm aux yeux plus grands et à la bouche en coeur, marquée d'un "U" sur la tête

 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Scan de l'article de la revue Bol d'air du 31 janvier 2009.

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Poupée mannequin Bubble Cut

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Poupée mannequin Fashion Queen 1 robe non identifiée

Tenue de ski 1963-1964

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Poupée mannequin Francie de Mattel

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Poupée mannequin Midge de Mattel 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Poupée mannequin Ponytail 5 de Mattel

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Poupée mannequin Ponytail 6 de Mattel

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Skipper de Mattel 28 cm

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

1975 POUPEE MANNEQUIN BARBIE MATTEL SKIPPER GROWING UP RARE

Quand elle est une petite fille, elle mesure 23 cm Quand elle devient une jeune fille 25 cm

Inscription sur la fesse : 1967 MATTEL INC HONG KONG USA FOR PAT.
Le corps est fait pour s'allonger et faire passer Skipper de la petite fille à la jeune fille en grandissant ses seins poussent. Pour cela
il suffit de faire tourner son bras gauche. Pour revenir à la petite fille, tourner de nouveau son bras dans l'autre sens.
Cette poupée n'a pas eu de succès et a vite été arrêtée. 

Jambes raides, la tête bouge un peu. La poupée malgré tout est en bon état et le système fonctionne bien.
Elle porte la tenue Music Lovin Tempo de 1985 dans un état moyen.

 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Skotter de Mattel 23 cm Amie de Skipper

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Année 90 Tod de Mattel 19 cm

1991 Mini poupée Mattel Polly Pocket de 18 cm

Inscriptions sur la nuque : MATTEL 1991 Inc En bas du dos : MALAYSIA
En tenue d'origine. 
Blonde et coiffure d'origine. Les genoux craques 2 fois. Taille fixe. Elle a un aimant sur la main droite et un bouton dans le dos mais je ne sais pas à quoi ils servaient. 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Chris de Mattel 16 cm

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Tutti de Mattel

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Poupée mannequin non identifiée

En tenue d'origine

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Poupée mannequin de Mattel mais laquelle ? 

Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.
Poupées mannequins ou de trousseau.

Grande poupée mannequin de 62 cm Vintage.

Porte sa tenue d'origine chapeau voilette, sac à main, ainsi que ses chaussures.
Il y a de cela plus de 20 ans, elle m'a été vendue comme Babette de Convert. Après recherche, je ne l'ai pas trouvée en référence. 
Merci à Marthe 
J'en possède quelques-unes et une Sonia d'Ottolini et après recherche, j'ai découvert qu'il s'agissait vraiment d'une Sonia Clone de la société italienne Victor Products, j'ai trouvé les informations sur la page d'accueil de "The Bold Doll" dans la section Sonia.
Voici les miennes. Celle en uniforme, je l'ai aussi acheté en France, celle aux cheveux bleus a été trouvée au Danemark et j'ai fait sa tenue. Sonia était également un achat danois avec une robe faite maison.
Mon élégante demoiselle est partit en octobre 2022
Mon élégante demoiselle est partit en octobre 2022
Mon élégante demoiselle est partit en octobre 2022
Mon élégante demoiselle est partit en octobre 2022
Mon élégante demoiselle est partit en octobre 2022
Mon élégante demoiselle est partit en octobre 2022
Mon élégante demoiselle est partit en octobre 2022

Mon élégante demoiselle est partit en octobre 2022

Poupée Mannequin Italienne Ratti de 32 cm
 
Elle porte sa culotte, ses chaussures et sa robe d'origine. 
Inscription sur la nuque : RATTI made In Italy
 
Châtains aux yeux bleus non dormeurs. Les cils sont présents, même si ceux de l'œil gauche sont un peu trop droits d'origine. (Voir les photos)
 
Tête et membres par emboitement.
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2023

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2023

VALISES 

Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juin 2022
Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juin 2022
Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juin 2022

Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juin 2022

Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juin 2022
Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juin 2022
Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juin 2022
Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juin 2022
Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juin 2022
Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juin 2022
Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juin 2022
Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juin 2022

Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juin 2022

Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022
Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022

Cette valise n'est plus dans ma collection depuis juillet 2022

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Swiffylyon
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse.
J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse. J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.