Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2015 5 08 /05 /mai /2015 08:05

Catalogues Années 1954 -1957

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Catalogues Années 1958 -1959

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Catalogues Années 1960 -1961

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Catalogue Année 1962

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Catalogues Années 1963 -1964-1965

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Catalogues Années 1966 -1967

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Catalogue Année 1968

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Catalogue Année 1969

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Catalogue Année 1970

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Catalogue Année 1971

 

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Catalogue Année 1972

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Catalogue Année 1973

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Catalogue Année 1974

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Catalogue Année 1975

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Catalogue Année 1976

Patty de 46 cm

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

En 1952 démarre la fabrication de poupées en polyéthylène sur Paris.

En 1957, l'entreprise s'installe à Langeais (Indre et Loire). Les poupées alors étaient marquées Polyflex (nom de l'entreprise de matières plastiques).

Les poupées marquées Polyflex sont des poupées Clodrey, ancêtres des poupées Corolle. "Clodrey" est un mot constitué des premières syllabes phonétiques du prénom et du nom de Claude Réfabert.

Dès 1960 la belle-fille de Claude Réfarbert "Catherine" participe à la création des poupées

A cette époque, la plupart des poupées Clodrey sont juste marquées "Polyflex" sur le haut du corps. La marque Clodrey était inscrite sur les boîtes et certains vêtement portaient la broche Clodrey.

Fin des années 60 et dans les années 70, la marque Clodrey (en écriture cursive) apparaît sur la nuque des têtes en vinyle, ainsi qu'une référence chiffrée qu'il faut souvent chercher dans les cheveux. Dans ces années les moules marqués Polyflex sont encore utilisés pour les corps en polyéthylène de certains modèles de poupées. Ce qui fait qu'une poupée peut avoir les deux marques.

Par contre celles qui sont entièrement en vinyle ne portent plus la marque Polyflex.

Catherine Réfabert, a quitté la maison Clodrey en 1976, Elle avait une clause d'interdiction de travailler dans les poupées pendant 3 ans. "Ces précisions ce trouvent dans son livre"

Donc 3 ans plus tard à partir de 1979 en Touraine, Jacques et Catherine Réfabert, (fils et belle-fille de Claude) perpétue la tradition familiale de création de poupées sous la marque Corolle.

Corolle a été racheté en Juin 1990, par la société Mattel.

Poupée Polyflex de 50 cm

Ne porte pas sa tenue d'origine

Poupée Polyflex Clodrey de 50 cm

Inscription sur sa nuque : Clodrey et sur le dos Polyflex

 

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis Mars 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis Mars 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis Mars 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis Mars 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis Mars 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis Mars 2023

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis Mars 2023

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis février 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis février 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis février 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis février 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis février 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis février 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis février 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis février 2021

Petit couple Polyflex de 25 cm

Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis Nov 2020
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis Nov 2020

Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis Nov 2020

Poupée Polyflex Clodrey de 48 cm

Inscriptions sur la nuque Clodrey et entre les omoplates Polyflex et le logo

Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection

Cette poupée n'est plus dans ma collection

Poupon Clodrey

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020. Donnée aux filles de Sébastien
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020. Donnée aux filles de Sébastien

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020. Donnée aux filles de Sébastien

Poupée, poupon sexué fille de 40 cm.

Ne porte pas sa robe d'origine.

 

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020

Créations Clodrey de Catherine Refabert, avant Corolle.
Je fais partie des Poupées CR sculptées d'après le dessin de Carole, avec un visage à peine ébauché.
Mes yeux sont fixes, peints en forme de bouton de bottine.
Tous mes amies de cette période avaient un prénom commençant par un C
Ma tête et mes mains sont en vinyle souple et doux.
Nous portons tous une perruque collée. Nos tailles sont pour les plus petits 30 cm les plus grand mesure 40 cm.

CORNALINE

Poupée tissu Clodrey 39 cm.

Inscriptions sur la nuque : Clodrey  7310-2015

Perruque collée. En ce qui concerne la mienne la perruque est décollée.

 

 

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2021

Poupée Camembert Clodrey 30 cm. Perruque collée.

Inscriptions sur la nuque : Clodrey  143 où 743

Cette poupée n'est plus dans ma collection.
Cette poupée n'est plus dans ma collection.

Cette poupée n'est plus dans ma collection.

Poupée Clodrey 7413 40 cm. Corps tissu.

En tenue d'origine.

 

Cette poupée n'est plus dans ma collection.
Cette poupée n'est plus dans ma collection.

Cette poupée n'est plus dans ma collection.

Poupon Clodrey 38 cm sexué.

 

Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection

Cette poupée n'est plus dans ma collection

Poupée, poupon Clodrey sexué fille de 40 cm

Porte maintenant une tenue en laine tricotée main

 

Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection

Cette poupée n'est plus dans ma collection

Poupée Clodrey de 40 cm.

Inscriptions sur la nuque Clodrey Made in France.

Habillée avec une tenue Amandine

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020

Petites Clodrey sexués 19 cm

Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis fin 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis fin 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis fin 2021

Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis fin 2021

Petite Clodrey sexuée de 19 cm

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin 2021

Clodrey fille de 23 cm (non sexué)

Inscriptions sur la nuque 9119

 

Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection

Cette poupée n'est plus dans ma collection

Clodrey garçon de 23 cm (non sexué)

Inscriptions sur la nuque 9501 2011

 

Cette poupée n'est plus dans ma collection.
Cette poupée n'est plus dans ma collection.

Cette poupée n'est plus dans ma collection.

Poupée Bambinette de Clodrey 25 cm.

Cheveux moulés avec une queue de cheval.

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembres 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembres 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembres 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembres 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembres 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembres 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembres 2020

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembres 2020

Poupon Clodrey avec disque de 53 cm.

Inscriptions sur la nuque 9 215 2018

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020

Poupée Clodrey Polyflex brune de 50 cm

Tenue d'origine.

Cette poupée n'a pas de système de parole ou de marche.

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2023

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2023

Poupée Clodrey Polyflex blonde de 50 cm

Tenue d'origine.

Cette poupée n'a pas de système de parole ou de marche.

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2023

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2023

Clodrey Eugénie de 1975

Chanteuse de 53 cm

(La même poupée qu'Evelyne mais qui a juste changé de prénom), la

différence est qu'Evelyne est marquée sous les cheveux 7212 2018.

 

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis août 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis août 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis août 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis août 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis août 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis août 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis août 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis août 2021

Voilà ce que dit ma jolie Evelyne de 1972

Je vais faire une poésie avec des rimes bien choisis, moi j'ai chercher un long moment mais les mots sont toujours les mêmes je n'en sais pas d'autre vraiment, je te le dit bien tendrement ma petite maman je t'aime.

Et sur l'autre face : Ce matin en me réveillant j'ai vu dans le jardin une fée, elle portait des cheveux d'or et une robe bleue ciel, elle s'est penché sur une fleur et la fleur est venue sur sa main et puis elle s'est posée sur ses cheveux alors la fée était toute contente elle a voulu se regarder dans l'eau du bassin qui est comme un miroir, elle te ressemblait tellement maman que j'ai cru que c'était toi.

Evelyne. Poupée Clodrey chanteuse de 53 cm de 1972.

Je ne sais pas si la tenue est d'origine. 

 

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021

1971 Florette 22 cm de Clodrey

 

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2021

Poupée sexuée fille Clodrey de 22 cm

Cette poupée n'est plus dans ma collection. Cadeau à une collectionneuse.
Cette poupée n'est plus dans ma collection. Cadeau à une collectionneuse.

Cette poupée n'est plus dans ma collection. Cadeau à une collectionneuse.

Poupée Clodrey sans marquage de 32 cm.

Pourrait aussi être une Gama

En tenue d'origine

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021

Poupée Clodrey de 50 cm. 

Cadeau à Isabelle B.
Cadeau à Isabelle B.

Cadeau à Isabelle B.

Poupée Clodrey sans marquage. 30 cm

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis Novembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis Novembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis Novembre 2020

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis Novembre 2020

Poupon Clodrey de 22 cm. Tenue d'origine.

Inscriptions sur la nuque 2011 7121

N'est plus dans ma collection depuis fin 2021
N'est plus dans ma collection depuis fin 2021

N'est plus dans ma collection depuis fin 2021

Poupée du monde Clodrey ethnique n° 7203 de 32 cm.

MIKOU L'esquimaude de 1972.

En tenue d'origine.

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2021

Poupée du monde Clodrey ethnique n° 7201 de 34 cm

Nuage Rose l'Amérindienne de 1972

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis avril 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis avril 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis avril 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis avril 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis avril 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis avril 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis avril 2021

Poupée du monde Clodrey ethnique n° 7201 de 34 cm.

Magali la Martiniquaise de 1972

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021

Cette poupée n'est  n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est  n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est  n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est  n'est plus dans ma collection

Cette poupée n'est n'est plus dans ma collection

Bamboula et Bertrand de Clodrey 1973 (sans certitude)

Poupon Clodrey de 24 cm. Tenue d'origine.

Inscriptions sur la nuque 2011 7121

Bébés mouilleurs têtes et membres en plasticol. Cheveux implantés yeux dormeurs.

 

 

 

Ces poupons ne sont pus dans ma collection depuis 2021
Ces poupons ne sont pus dans ma collection depuis 2021
Ces poupons ne sont pus dans ma collection depuis 2021
Ces poupons ne sont pus dans ma collection depuis 2021
Ces poupons ne sont pus dans ma collection depuis 2021
Ces poupons ne sont pus dans ma collection depuis 2021
Ces poupons ne sont pus dans ma collection depuis 2021
Ces poupons ne sont pus dans ma collection depuis 2021
Ces poupons ne sont pus dans ma collection depuis 2021
Ces poupons ne sont pus dans ma collection depuis 2021
Ces poupons ne sont pus dans ma collection depuis 2021
Ces poupons ne sont pus dans ma collection depuis 2021

Ces poupons ne sont pus dans ma collection depuis 2021

Poupon Mick de Clodrey 28 cm.

Inscriptions sur la nuque 14.6922.6 (je ne suis pas certaine du 6 car illisible)

Mick n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Mick n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Mick n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Mick n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Mick n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Mick n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Mick n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020

Mick n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020

Poupée Clodrey de 37 cm. Tenue non d'origine.

Inscriptions sur la nuque Clodrey Made in France. Sur le dos entre les omoplates Polyflex et dessous un logo rond

 

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020

Au dessus en rose et maintenant avec une petite robe bleue

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020

1971 Crissy de Clodrey 46 cm

Je ne sais pas si la tenue est d'origine. A priori oui mais à confirmer

 

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021

1971 Crissy de Clodrey 46 cm

Boîte et tenue d'origine. Sauf les sandales qui sont des sandales Corolle histoire qu'elle ne soit pas pieds nus

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021

Début année 1970 Crissy sous licence "Ideal Toys Corp", mesure 46 cm..

Même corps, mais celui ci est marqué "made in Hong Kong" sur la fesse gauche et 1969, Ideal Toys Corp on- 18" sur la fesse droite.

Elle à le corps le même système de mèche magique avec tirette dans le dos. Par contre son visage est différent, la bouche est fermée, alors que sur l'autre la bouche est ouverte laissant entrevoir les dents.

Toutes les deux ont les les cheveux roux avec une coupe au carré court et une longue mèche rétractable. Un petit nez retroussé et le front très haut.

Celle avec la bouche fermée est marquée sur la nuque "7129 Clodrey, un "c" dans un rond 1971, Ideal Toys Corp. Hong Kong". Ses yeux sont verts.

.

1971 Crissy de Clodrey 46 cm et sa petite soeur Velvet 40 cm

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Pour cette Crissy. Même taille mais pas de marquage sur les fesses. Toujours le même système pour la mèche. Autre inscription sur la nuque que j'ai du mal à lire. Comme je vous en parlais plus haut le regard est foncé et la bouche laisse voir les dents.

1979 La poupée, une affaire de famille ? Claude Réfabert, le fils du dirigeant de Clodrey (ancienne société française de jouets) et sa femme Catherine décident de créer leur propre entreprise de fabrication de poupées à Langeais, en Touraine. Ils la baptisent Corolle, un clin d’œil à leur fille Carole.

1980 C’est parti : le premier poupon Corolle, Bébé Chéri, de la taille d’un vrai bébé, voit le jour. Pour que les poupées ressemblent à de véritables bébés, Corolle s’inspire de vraies photos d’enfants. C’est pour ça aussi qu’elles ont des traits asymétriques : à l’image du visage humain ! On les reconnaît entre mille, avec leur teint peau de pêche ultra-réaliste et leur odeur enivrante de vanille (un arôme alimentaire directement intégré dans le vinyle).

 

Corolle ne cesse d’innover.

En 1984 : le premier bébé ethnique, en 1987, les doudous-poupées,

En 1995 : les poupées aux corps souple et paupières mobiles… A chaque âge, sa gamme. Les différentes tailles de poupons et habillages sont conçus pour s’adapter parfaitement à l’âge et à la taille des petites filles pour qu’elles puissent les tenir dans leurs bras.

Paquita Poupée Corolle de 36 cm de 1987

En tenue d'origine. Inscriptions sur la nuque Corolle 87/4

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020

Poupette Lulu Corolle de 30 cm de 2002

En tenue d'origine.

Inscription sur la nuque A-1-02 Corps 2002

Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection

Cette poupée n'est plus dans ma collection

MARIE COROLLE

Marie Corolle est apparue en 1987. Avec le temps le vinyle perd de sa couleur. Marie Corolle, a un petit frère Bébé Corolle, et divers accessoires en tissu, une maison, une auto, un sac de voyage. L'univers de Marie Corolle existe pendant 5 ans. En 1992 ces "premières poupées" laissent la place à leurs copines de la même morphologie, mais au corps rigide, les Corollines.

Marie Corolle de 1988. Corps mou mesurant 30 cm.

Porte un pyjama Corolle, mais je ne sais pas s'il est d'origine.

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fevrier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fevrier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fevrier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fevrier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fevrier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fevrier 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fevrier 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fevrier 2021

Alexandrine éclatante de 1989. Poupée Corolle de 42 cm.

Corps dur. Tenue d'origine.

Inscriptions  88.55

Cette poupée n'est plus dans ma collecition depuis décembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collecition depuis décembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collecition depuis décembre 2020

Cette poupée n'est plus dans ma collecition depuis décembre 2020

Delphine corps mou de 52 cm de 1988.

Tenue origine. Inscription sur la nuque 88-2

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Poupon Câlin Espiègle Corolle de 30 cm.

En tenue Corolle. Inscriptions sur la nuque Corolle 95 9 J 12 E

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis aoûet 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis aoûet 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis aoûet 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis aoûet 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis aoûet 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis aoûet 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis aoûet 2021

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis aoûet 2021

Poupon Corolle de 1990 de 40 cm

En tenue d'origine.

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis août 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis août 2021

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis août 2021

Corolline de Corolle 30 cm de 1992

En tenue d'origine.

Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021
Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021

Ces poupées ne sont plus dans ma collection depuis février 2021

1994 Poupée Corolle Vanille blonde de 36 cm.
Collection Catherine Réfabert
 
Tête en vinyle et corps mou 
Inscriptions sur la nuque : Corolle 94- 12V14G
Inscription sur le corps Corolle. Étiquette sur le corps Corolle SA 36 cm 1994.
Dédicace et signature de Catherine Refabert sur le corps.

 

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2023
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2023

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mai 2023

Mini Corolline de 20 cm de 1995.

Inscriptions sur la nuque 95 01 R2. En tenue d'origine.

Ces poupées ne sont plus dans ma collection
Ces poupées ne sont plus dans ma collection

Ces poupées ne sont plus dans ma collection

Mini- Corolline. Poupée Corolle de 20 cm

En tenue d'origine.

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2022

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2022

Mini Corolline Asiatique de 20 cm de 1995.

Inscriptions sur la nuque 95 01 R2. En tenue d'origine.

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2022

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis mars 2022

Mini Corolline Asiatique de 20 cm de 1995.

Inscriptions sur la nuque 95 01 R2. En tenue d'origine.

ette poupée n'est plus dans ma collection
ette poupée n'est plus dans ma collection
ette poupée n'est plus dans ma collection
ette poupée n'est plus dans ma collection

ette poupée n'est plus dans ma collection

Mini Corolline de 20 cm de 1995.

Inscriptions sur la nuque 95 01 R2. En tenue d'origine.

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2022
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2022

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis janvier 2022

Mini Corolline Péruvienne de 19 cm de 1996.

En tenue d'origine.

Inscriptions sur la nuque 96.1

Cette poupette n'est plus dans ma collection depuis oct 2021
Cette poupette n'est plus dans ma collection depuis oct 2021
Cette poupette n'est plus dans ma collection depuis oct 2021
Cette poupette n'est plus dans ma collection depuis oct 2021
Cette poupette n'est plus dans ma collection depuis oct 2021
Cette poupette n'est plus dans ma collection depuis oct 2021

Cette poupette n'est plus dans ma collection depuis oct 2021

Gros Câlin Ciel de 1996. Poupon Corolle asiatique

En tenue d'origine de 30 cm.

Etiquette 1996

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis janvier 2021

Jimmy Créole métis de 1996 Corolle

Collection Fleur des Caraibes 61238.

Mon corps est à billes Mes yeux dormeurs. Poupon Corolle de 30 cm en tenue d'origine.

Inscriptions étiquette 1996 Nuque 95/9J12B

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis février 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis février 2021

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis février 2021

Gros Câlin Pédro de 1997.

Poupon Corolle Péruvien de 30 cm

Inscriptions sur la nuque Corolle 97 S-5-F-12-C Etiquette 1997

En tenue d'origine.

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis décembre 2020

Alix Poupon Corolle 40 cm de 1997

En tenue d'origine.

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis février 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis février 2021

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis février 2021

Chérie de Corolle 30 cm. Camille

En tenue d'origine.

1ère version.

Cette poupée n'est plus dans ma collection juillet 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection juillet 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection juillet 2021

Chérie de Corolle 30 cm. Camille

En tenue d'origine.

 

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juin 2021

Chérie de Corolle 30 cm. Camille.

Ne porte pas sa tenue d'origine. Seul son sac est Corolle.

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis août 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis août 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis août 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis août 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis août 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis août 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis août 2021

Youpi câlin Hugo Poupon Corolle, collection de 1999 de 30 cm.

Inscription 1999. 

En tenue d'origine.

 Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis août 2021
 Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis août 2021
 Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis août 2021

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis août 2021

Amélie de 1999 - Poupée Corolle 

En tenue d'origine.

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Bébé Chéri 52 cm de 2000.

Pas de marquage sur la nuque

Sur l'étiquette body : BABY DOLL COROLLE 52 cm 2000

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis juin 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis juin 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis juin 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis juin 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis juin 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis juin 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis juin 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis juin 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis juin 2021

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis juin 2021

Poupée Corolle Mélissa de 42 cm de 2000.

Les romantiques en tenue d'origine.

Sur la nuque  95 A2 F10 Sur son étiquette Corolle 42 cm

Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection
Cette poupée n'est plus dans ma collection

Cette poupée n'est plus dans ma collection

Perrine - Poupée Corolle de 45 cm de 2001.

Marquage 94E8 Corps 2000

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis 2021

Cachou Poupon Corolle de 36 cm de 2001.

En tenue d'origine.

Inscriptions nuque S5F14 Corolle 2001.

Avec le même marquage Kim qui porte des couettes

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020

Mini Doucette est une poupée de 20 cm,  tête en vinyle et corps tout en chiffon, proposée par la marque Corolle entre 2005 et 2007.

Elles étaient vendues en présentoirs sans boites.
Celles de 2005 étaient systématiquement rayées. La mienne asiatique est rayée et marquée 2003-4. Cheveux implantés mi-long, yeux peints marrons.
Son corps est rayé orange et rose avec pieds et mains beige.

Par rapport à son corps couleur chair, je pense qu'elle date entre 2006 et 2007

Elle est marquée sur la nuque Corolle 2003-4. A des cheveux implantés blonds vénitiens coiffés de deux couettes et une
frange bouclées, des yeux verts et des taches de rousseurs peints.

Boite présentoire trouvée sur le net.

Ma petite Doucette 20 cm de 2005. Nuque 2003-4

 

 

 

 

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Mon autre Mini-Doucette corps chair. 20 cm entre 2006-2007. Nuque 2003-4

Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle
Poupées Polyflex, Clodrey, Corolle

Câlin Choupi Corolle 30 cm de 2007.

Inscriptions sur la nuque S9 S12 04

Tenue d'origine.

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis début 2021
Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis début 2021

Ce poupon n'est plus dans ma collection depuis début 2021

Poupée poupon Corolle de 30 cm corps rigide
Inscription sur la nuque Corolle

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis juillet 2021

Laura de Corolle 30 cm de 2009.

Inscriptions V N1 2009.

Porte la tenue Fête Party Time N°4

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis sept 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis sept 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis sept 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis sept 2021
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis sept 2021

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis sept 2021

Lou Miss Corolle de 36 cm de 2011

Inscriptions sur la nuque Corolle F-14-10

En tenue d'origine.

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020
Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020

Cette poupée n'est plus dans ma collection depuis fin novembre 2020

1989. Mattel rachète Corolle, mais conserve toute son indépendance en termes de création et communication. Corolle s’ouvre ainsi aux marchés étrangers. D’ailleurs, Lia, le produit phare de la marque, parle français, anglais, espagnol et italien (grâce à des bracelets interchangeables). Présente en Europe et en Amérique du Nord, Corolle développe chaque année de nouveaux produits (50 en 2015 !).

1998 Corolle met en place une clinique pour ses poupées cassées. Chaque année, le Docteur Sophie (en Touraine aussi) soigne près de 2000 poupons, qui sont renvoyés à leur petite propriétaire avec leur blouse d’hôpital et leur certificat de bonne santé !

Les années passent... Et les innovations continuent. Toujours dans l'optique de répondre aux attentes des petites filles.

Nouveauté 2015 : Fini l’imitation, place à la créativité. Les mini-fashionistas personnalisent elles-mêmes le look de leur « it-poupée » grâce aux nombreux vêtements et accessoires de mode disponibles. Eh oui, la marque s’adapte à l’évolution des petites filles, comme aux habitudes super-connectées de leur mam’ : l’e-shop a vu le jour en 2012 et la page facebook de la marque en 2015.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Swiffylyon
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse.
J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.
  • Passionnées de poupées (surtout la petite en avatar). Je suis rêveuse. J'aime écrire mais également lire. J'aime les enfans, les animaux, la mer la campagne, la photographie, l'informatique et la musique.